Eau et assainissement à la Chapelle-Basse-Mer

La commune Chapelle-Basse-Mer est desservie en eau par les services publics de l’eau.

Assainissement à la Chapelle-Basse-Mer

L'assainissement de l'eau à la Chapelle-Basse-Mer est assuré de manière collective. C'est-à-dire que la collecte, le traitement et le transport des eaux usées sont assurés par une structure pour le compte des habitants individuellement par la commune pour une population desservie de 4941 habitants. Le service de l'assainissement à la Chapelle-Basse-Mer est géré selon un mode de gestion de affermage et assure collecte, transport et dépollution.

Assainissement Non Collectif à la Chapelle-Basse-Mer

L'assainissement de l'eau à la Chapelle-Basse-Mer est assuré de manière individuelle. C'est-à-dire que le traitement des eaux usées est assuré par chaque habitation séparément.

L'assainissement non collectif sur la commune de la Chapelle-Basse-Mer est contrôlé par les SPANC, et coordonné par un assainissement non collectif: CC LOIRE DIVATTE pour 6 communes : Barbechat, Chapelle-Basse-Mer, Landreau, Loroux-Bottereau, Remaudière et Saint-Julien-de-Concelles

Eau potable à la Chapelle-Basse-Mer

L'eau potable de la ville de la Chapelle-Basse-Mer est gérée par un SIVU: SIAEP DU VIGNOBLE pour 22 communes : Barbechat, Boissière-du-Doré, Chapelle-Basse-Mer, Chapelle-Heulin, Château-Thébaud, Gétigné, Gorges, Haie-Fouassière, Haute-Goulaine, Landreau, Loroux-Bottereau, Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Mouzillon, Pallet, Regrippière, Remaudière, Saint-Fiacre-sur-Maine, Saint-Hilaire-de-Clisson, Saint-Julien-de-Concelles, Saint-Lumine-de-Clisson et Vallet. Le service de l'assainissement est géré selon un mode de gestion de gérance et assure production et distribution.

Coordonnées de la Mairie de la Chapelle-Basse-Mer

Rue Mériadec Laënnec

44450 Chapelle-Basse-Mer

Téléphone : 02 40 33 34 00

Fax : 02 40 33 34 01

Les horaires

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le Samedi : de 09h00 à 12h00 ( La mairie est ouverte uniquement pour l'état civil et les urgences. )