Comment s’abonner à l’eau ?

Pour s'abonner à l'eau, il suffit de signaler son emménagement au gestionnaire du service public de l'eau, régie ou entreprise privée, qui procède régulièrement au relevé du compteur d'eau et à la facturation.

Comment savoir qui distribue l'eau dans ma commune ?

La mairie est le bon interlocuteur pour connaître les coordonnées du gestionnaire du service public de l'eau. Vous pouvez contacter votre mairie pour obtenir le numéro de téléphone de la régie ou de l'entreprise délégataire et signaler votre emménagement.

Une fois abonné, les coordonnées de votre interlocuteur figurent sur votre facture d'eau.

Que faut-il savoir quand on s'abonne à l'eau ?

L'abonnement à l'eau est un contrat, comme pour l'électricité ou le gaz. Il implique des obligations de la part de l'usager et de la part du distributeur.

L'usager a malheureusement une marge de négociation inexistante pour son contrat, mais il peut être utile de lire les tarifs et de se renseigner sur les conditions de relève du compteur d'eau (obligation éventuelle d'être présent pour donner l'accès au technicien, facturation d'une seconde visite en cas d'absence…). Certaines sociétés délégataires facturent également la télérelève, c'est bon à savoir.